Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charm's
21 mars 2013

incivilité notoire 1

Je ne vous parlerai pas de la pollution de l'eau, ni de celle de l'air qui contribuent toutes les deux largement à détruire notre écosystème.

Mais je vous parlerai du simple comportement humain qui consiste à respecter son environnement de vie...et qui est de plus en plus bafoué, ignoré...

 

P1040253

 

C'est un apprentissage qui doit être fait par les parents à mon sens, des gestes simples, apprendre à ne pas jeter de papier de bonbons par terre, se brosser les dents avec un gobelet, trier les détritus dans les différentes poubelles, créer un compost, arroser les plantes vertes, éteindre l'eau de la douche quand on se savonne, fermer les portes pour garder les sources de chaleur, éteindre la lumière quand on sort d'une pièce, proposer d'aller chercher du pain à pied ou en vélo au lieu de prendre la voiture...et j'en passe...

Autant de choses acquises au quotidien, qui demande une répétition de longue haleine, je vous l'accorde, mais qui aura une répercussion sur notre vie future et celle de notre planète...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Vous avez oublié l'utilisation de sex-toys avec panneaux salaires intégrés dans votre liste :)
E
Oh que oui !!! Mais malheureusement ses comportemnets simples en soi ne sont plus appris aux enfants car les parents eux-mêmes ont du mal à respecter leur environnement<br /> <br /> Vivement
J
la terre ne nous appartient pas, nous ne faisons que passer, elle est à notre descendance.<br /> <br /> Nos décideurs ne montrent pas l'exemple, ils gaspillent l'argent des contribuables, se désintéressent completement de l'environnement sauf au moment des élections. Le grenel de l'environnement? Belle fumisterie. Le tri sélectif? bien entendu il est vital mais je peux vous dire que les administrations s'en f..moquent completement. Tout est mélangé....quand on sait qu'une tonne de papier recyclé c'est 4 tonnes d'arbres qui ne sont pas abattus. Oui, il faut apprendre les bons comportements aux enfants et punir les mauvais comportements. En Thaïlande, cracher un chewingum et jeter un mégot par terre c'est une contravention, et la police là bas ne rigole pas et est corrompue, donc faut payer.<br /> <br /> La marche, pour aller chercher son pain fait de jolies jambes, vous en êtes la preuve
A
Tout à fait d'accord avec vous... J'ajouterais... apprendre à faire glisser doucement un bas sur la peau sans le filer, tout en caressant la jambe qu'il enveloppe...
Publicité
charm's
Visiteurs
Depuis la création 160 668
Publicité