Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charm's
27 mai 2009

combat permanent

L'amour est un combat...L'amour au jour le jour est un combat perpétuel...Il faut se battre pour que cet amour perdure...Il faut savoir perdre la tête haute, il faut savoir souffrir plus que l'on ne s'en croyait capable...Il faut savoir pardonner et nettoyer le champs de bataille...

Il y a souvent des victimes, innocentes bien sûr, qu'il faut protéger envers et contre tout, tout en pansant les blessures des combattants...Il faut pouvoir limiter les dégâts matériels et les pertes affectives, il faut comprendre que les deux combattants souffrent mais qu'on peut toujours aller vers un moment de paix, vers une armistice signée d'une main tremblante...




                   P1040473

Il faut aussi, se permettre de relâcher ses exigences, de voir au-delà des apparences, d'essayer de percevoir au-delà des mots dits, de trouver dans l'autre, ce qui nous permet d'avancer et d'espérer que jamais le combat pour l'amour ne se transformera en guerre de la haine...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci...Oui quand ça vient des tripes, ça résonne juste...
P
Très joli texte.<br /> Je te souhaite le plus beau des combats pour toi et les tiens.
N
Non, rassurez vous pas de changements prévus, juste une constatation, des déductions et un peu de vécu...mais pas de changement radical, j'aime le père de mes enfants et ceux-ci sont la prunelle de mes yeux...
C
Petite Sophie, c'est tout un programme de philosophie que tu énumères...! Tout y est!<br /> <br /> Prépares tu un changement de vie? Pourquoi pas?<br /> Juste deux points signalés : éviter la haine et des victimes collatérales.<br /> <br /> Ou continues tu? Te battre pour...? Trouver un mode de vie..?<br /> <br /> Je te fais confiance,<br /> Claude
Publicité
charm's
Visiteurs
Depuis la création 160 668
Publicité